Hôpital privé
Villeneuve d'Ascq

Votre admission

L'inscription est une étape indispensable afin de réserver votre hospitalisation et organiser votre séjour.

 

Remise de documents

 

Dans les trois jours qui suivent votre consultation chez le spécialiste, vous devez remettre au service Admissions :

  • la fiche d’inscription remplie : Hospitalisation ou Ambulatoire 
  • votre carte d’identité
  • votre carte de mutuelle et de votre attestation de Sécurité sociale
  • le devis d’honoraires fourni par le praticien lors de la consultation

L’établissement se rapproche de votre mutuelle pour la prise en charge du séjour

Pour plus de simplicité, de rapidité et de confort, nous vous recommandons de faire votre inscription en ligne via le site https://www.ramsayservices.fr/

 

Pour votre information

N’hésitez pas à lire attentivement le guide d’information patient qui vous est remis lors de votre inscription.

Vous devez obligatoirement remettre votre dossier d'inscription dans les 72 heures qui suivent votre consultation chez le spécialiste. Dans le cas contraire, votre hospitalisation sera reportée.

L’inscription permet d'anticiper les formalités d'admission, de vous informer sur vos droits en termes de prise en charge par les organismes de Sécurité sociale et les mutuelles et de vous communiquer les informations nécessaires en vue de votre hospitalisation. Le service d’accueil et d’admission est à votre disposition afin de vous aider dans vos démarches et vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.

 

Le jour de votre consultation d’anesthésie

 

Il vous est conseillé d'apporter votre questionnaire d'anesthésie rempli, votre dernière ordonnance de médicaments prescrits par votre médecin traitant, vos résultats récents d’examens (biologie, ECG, radiologie...) ainsi que votre carte de groupe sanguin.

 

Le jour de votre admission

 

Lors de votre entrée, présentez-vous à l'accueil. Une hôtesse vous orientera vers le service concerné. Vous devez remettre un chèque de provision pour l’hospitalisation, encaissable si le séjour n’est pas réglé à votre sortie.

Le cas échéant, vous devez apporter votre attestation CMU et/ou AME (Aide Médicale de l'Etat) en cours de validité, votre carnet de soins pour les articles 115 (anciens combattants) et votre attestation d’accident du travail.Si vous l’avez demandé, l'hôtesse procède à la mise en service de la ligne téléphonique et de la télévision. Elle vous remet votre code d’accès personnel pour l’utilisation du téléphone.

L'hôtesse vous indique ensuite le numéro de votre chambre et vous oriente vers l’équipe soignante.