Hôpital privé
Villeneuve d'Ascq

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Paroles de mamans

 

Ces mamans nous ont fait confiance, tout au long de leur projet de naissance :


- Mylène* apporte son témoignage sur les ateliers de préparation à l'accouchement :

 "La maternité de HPVA nous a proposé d’assister à des ateliers gratuits pendant la grossesse, en nous inscrivant en ligne sur leur site. Nous avons rencontré des sages-femmes, une puéricultrice. Elles nous ont apporté les renseignements dont nous avions besoin pour nous aider à préparer notre projet de naissance. Nous sommes arrivés  le jour de l’accouchement rassurés  sachant que le personnel des salles de naissance allait être à notre écoute et respecter nos souhaits. C’est exactement ce qui s’est passé."

 

- Elodie apporte son témoignage sur les ateliers de préparation à l'accouchement :

"J’attends mon 2ème bébé, je n’avais pas très envie de suivre les cours d’accouchement mais j’ai découvert que la préparation à la naissance ne comporte pas seulement les cours classiques. Il y a maintenant des nouvelles pratiques par des ateliers qui m’ont été proposés et des préparations à la naissance que je ne connaissais pas, j’ai découvert la sophrologie et la préparation en piscine. J’ai aussi été charmée par le chant prénatal."

 

- Céline apporte son témoignage sur les ateliers de préparation à l'accouchement :

"Nous avons été invités à participer à un entretien suite à notre inscription à la maternité. La sage- femme qui nous a reçu nous a présenté toutes les personnes qui pouvaient nous aider à préparer la naissance de notre bébé. Nous sommes sortis rassurés parce qu’elle nous a donné des informations précieuses. Nous pensions suivre des cours mais ne savions pas à qui nous adresser. Tous est plus clair pour nous maintenant. Nous sommes rassurés et nous avons pris tous les rendez-vous que nous souhaitons."

 

Sarah apporte son témoignage sur les ateliers de préparation à l'accouchement :

"Nous avons choisi d’accoucher à HPVA pour notre 2ème bébé. Nous avons appris que nous pouvons rédiger un projet de naissance, que nous pouvons amener la musique que nous aimons, je peux aussi disposer d’une salle « Nature » pour prendre un bain au début du travail. Mon mari souhaite couper le cordon et faire le peau à peau : il n’a pas pu le faire pour notre 1er bébé. Nous sommes ravis et attendons ce grand jour avec impatience."

 

Emilie a accouché en Janvier 2016 :

"L'accueil au sein du service maternité a été au top du début à la fin."

 

Amandine a accouché en Février 2016 :

"J'ai particulièrement apprécié le sourire, la gentillesse et la délicatesse de tout le personnel !"

 

 

* Les prénoms des mamans ont été modifiés par souci de confidentialité.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/18.