Votre admission

L'inscription est une étape indispensable afin de réserver votre hospitalisation et organiser votre séjour.

Pour plus de simplicité, de rapidité et de confort, nous vous recommandons de faire votre inscription en ligne via le site https://www.ramsayservices.fr/

Si vous n'avez pas la possibilité de faire votre inscription en ligne, vous pouvez remettre au Service Admission 15 jours avant votre entrée les documents ci-dessous.

 

Remise de documents

  • la fiche d’inscription remplie : Hospitalisation ou Ambulatoire
  • votre carte d’identité
  • votre carte de mutuelle et de votre attestation de Sécurité sociale
  • pour les mineurs : le livret de famille et pièces d'identité des parents
  • le devis d’honoraires fourni par le praticien lors de la consultation

L’établissement se rapproche de votre mutuelle pour la prise en charge du séjour.

 

Pour votre information

N’hésitez pas à lire attentivement le guide d’information patient qui vous est remis lors de votre inscription.

Vous devez obligatoirement remettre votre dossier d'inscription dans les 15 jours précédent votre entrée. Dans le cas contraire, votre hospitalisation sera reportée.

L’inscription permet d'anticiper les formalités d'admission, de vous informer sur vos droits en termes de prise en charge par les organismes de Sécurité sociale et les mutuelles et de vous communiquer les informations nécessaires en vue de votre hospitalisation. Le service d’accueil et d’admission est à votre disposition afin de vous aider dans vos démarches et vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.

 

Le jour de votre admission

Lors de votre entrée, présentez-vous à l'accueil. Une hôtesse vous orientera vers le service concerné. Vous devez remettre un chèque de provision pour l’hospitalisation, encaissable si le séjour n’est pas réglé à votre sortie.

Le cas échéant, vous devez apporter votre attestation CMU et/ou AME (Aide Médicale de l'Etat) en cours de validité et votre attestation d’accident du travail.Si vous l’avez demandé, l'hôtesse procède à la mise en service de la ligne téléphonique et de la télévision. Elle vous remet votre code d’accès personnel pour l’utilisation du téléphone.

L'hôtesse vous indique ensuite le numéro de votre chambre et vous oriente vers l’équipe soignante.