Une expertise médicale performante et de qualité

L’Institut de cancérologie Lille Métropole est un centre de référence en cancérologie sur le territoire, regroupant 4 établissements : l’Hôpital privé La Louvière, l’Hôpital privé de Villeneuve d’Ascq, l’Hôpital privé Le Bois et la Clinique de la Victoire.

Il propose une offre de soins complète et de qualité sur chacun de sites bénéficiant d’autorisations en cancérologie et accueille les patients en chirurgie, chimiothérapie et radiothérapie

Qu'est-ce qu'un Institut de cancérologie Ramsay Santé ?

Global, coordonné et personnalisé, les 3 mots clés de la prise en charge des patients dans les Instituts de cancérologie Ramsay Santé. L’Institut de cancérologie concentre dans un lieu unique toutes les expertises.

Les cancers du sein dans les Instituts de cancérologie Ramsay Santé

Description
33 établissements du groupe Ramsay Santé ont une autorisation pour le traitement chirurgical du cancer du sein. L’expertise des équipes s’illustre tout particulièrement dans les 12 Instituts de cancérologie.

Le parcours de soins

Description
L'animation ci-dessous a été créée pour vous aider à mieux comprendre les différents traitements et à identifier "Qui fait quoi ?". En visualisant le parcours de soins, vous repérez chaque étape de la prise en charge et trouvez des informations pratiques. Le médecin et les équipes soignantes sont naturellement à la disposition du patient pour lui donner toutes les explications utiles.

Nos fiches médicales détaillées

Apprenez en plus sur les différents cancers :

Comment savoir si j'ai un cancer du sein ?
Comment se fait une reconstruction mammaire après une ablation du sein ?

Comment dépister un cancer du côlon ou de la prostate ?

Comment savoir si j'ai un mélanome ou un cancer de la peau ?

Cliquer ci-après pour en savoir plus également sur le cancer du pancréas, le cancer de la thyroïde, le cancer des poumons, le cancer de l'ovaire et le cancer de la vessie.