MERCI !

Quelle joie pour les équipes de l’Institut de cancérologie Lille Métropole et les équipes du Pôle Lille métropole Ramsay générale de Santé de recevoir par l’entremise de l’association Emeraude plus de 300 coussins cœurs !

Des coussins cœurs réalisés par les détenues de la maison d’arrêt des femmes de Sequedin et l’entreprise BECQUET, entreprise nordiste de linge de maison.
Rappelons-le, le coussin cœur placé sous le bras, est destiné à soulager les douleurs post chirurgie du cancer du sein en diminuant les tensions dues à la chirurgie. Ces coussins ont été distribués et vont servir aux patientes suivies dans les services cancérologie des 4 établissements autorisés en cancérologie du Pôle LM.( Hôpitaux privés La Louvière, Villeneuve d'Ascq, Le Bois, Clinique La Victoire)
Suite aux contacts pris, un partenariat devrait voir le jour entre les équipes de l’Institut de cancérologie et du Pôle Lille Métropole et la prison de Sequedin .
Le but de ce partenariat : informer et sensibiliser les détenues sur les risques des cancers féminins et les dépistages.
Un engagement prévention sans distinction au-delà des murs de l’Hôpital…
Un beau projet… À suivre….

Une clinique des doudous, pour dédramatiser l'hôpital

L’Hôpital privé Villeneuve d’Ascq inaugure sa première clinique des doudous !

Labellisation Initiative Hôpital Ami des Bébés

Aujourd'hui, nous avons le plaisir de partager une grande nouvelle. HPVA a été labellisé IHAB (Initiative Hôpital Ami des Bébés) pour une première durée de 4...