Hôpital privé
Villeneuve d'Ascq

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Du tricot à la fabrication de cosmétiques naturels, de nouveaux ateliers My Néa pour les futures mamans

Article le

Cinq nouveaux ateliers pour préparer les futurs parents – surtout les futures mamans – sont venus étoffer l’offre déjà pléthorique d’ateliers My Néa.

Le programme My Néa c’est quoi? C’est un projet qui accompagne les parents du début de la grossesse jusqu’au premiers mois de bébé. Des ateliers au choix, qui n’ont d’autre vocation que préparer la future maman – et papa – à vivre pleinement ce moment unique, afin de se sentir le plus prêt et épanoui possible le Jour J. 

Ainsi, en plus des 19 ateliers déjà existants et couronnés de succès, comme “Thalasso bébé”, ou encore “Hypno’natalité”, le programme My Néa vient d’en inaugurer 5 nouveaux.

 

Atelier Yoga, Danse et Méditation

Une heure et demie, rien que pour vous, de lâcher prise corporel et mental pendant votre grossesse, qui débutera par quelques postures de yoga afin de mettre le corps progressivement en mouvement et de synchroniser la respiration. Ensuite, une chorégraphie commune sera suivie d’un temps de danse libre. Là, en compagnie de Nina, la sage-femme qui anime l’atelier, la douleur du pré-travail et de l’accouchement seront évoqués. La séance sera clôturée par un moment de relaxation et de méditation. Ce temps de pause favorisera l’accueil des sensations corporelles et des pensées, pour instaurer une totale quiétude avec bébé.

 

Atelier Tricot

A vos aiguilles! Ici, autour d’un bon café et encadrées par Ghislaine, laissez s’exprimer votre créativité! Munies de vos aiguilles numéro 5 et de quelques pelotes de laine, à vous de réaliser un petit bonnet, des chaussons, une couverture, un gilet, etc… Une activité apaisante, qui permettra d’accueillir bébé avec encore plus de petits cadeaux personnalisés.

 

Atelier Chant prénatal

Un véritable espace de liberté animé par la sage-femme Aude Vandenberghe, pour chanter et bercer votre bébé, enceinte ou en post natal, pour trouver la sérénité, et repartir le cœur léger, avec un stock bien étoffé de chansons et de berceuses. 

 

Atelier Green, cosmétiques naturels pour maman et bébé

Ici, la devise, c’est veiller à son bien-être et à celui de son enfant. Ainsi, pour toujours se protéger un peu plus, il sera possible de confectionner, en toute convivialité,des produits personnalisés et adaptés à vos besoins et à ceux de votre bébé.

 

Atelier Zen

Un atelier de découverte d’outils simples pour vivre pleinement la grossesse, une période grands changements tant physiques que émotionnels.

 

Plus d’informations:

Pour s’inscrire, rien de plus simple, cliquez ici. Ateliers ouverts à environ 10/12 personnes et durent entre une heure et une heure trente.

 

Les ateliers sont destinés aux futurs parents et  parents, accouchant chez nous ou pas.

Ils sont totalement gratuits – une participation de 10 euros sera demandée pour l’Atelier Green, pour l’achat de matière première – et sont animés par des bénévoles.

Article précédent

Téléchargez la nouvelle application Ramsay Générale de santé !

Avec la nouvelle version de l'application, trouvez un service d'urgences, un médecin, un établissement et faites votre admission.

Article suivant

Contre l’alcoolisation fœtale, 2 maternités se mobilisent.

Les 6 et 7 septembre 2018, en partenariat avec le réseau Ombrel et l’association Emop, deux matinées ont été consacrées à la sensibilisation des dangers de l...