[ÉVÉNEMENT] JOURNÉE DE LA NAISSANCE A L'HÔPITAL PRIVE LE BOIS

le 26/09/2017

L'Hôpital privé Le Bois organise le samedi 18 novembre prochain de 10h à 17h, une journée dédiée aux parents et futurs parents en quête d’informations sur la grossesse, la naissance et la petite enfance. La maternité ouvrira ses portes lors de cette journée exceptionnelle et accueillera les participants pour répondre à toutes leurs questions autour de la grossesse et de l’arrivée de bébé.

La journée ouverte au public et gratuite sera rythmée par des conférences, des ateliers, des visites de la maternité et des stands d'informations animés par nos partenaires.

A travers cet événement, l'Hôpital privé Le Bois souhaite proposer aux parents et futurs parents une prise de contact directe en réunissant professionnels de santé et acteurs du parcours pré et post natal.

Plus d'informations sur notre page Facebook dédié à l'événement
« Hôpital privé Le Bois – Journée de la naissance »

Téléchargez le programme complet de la Journée de la naissance

LES CONFÉRENCES

10H - Alimentation et grossesse, Isabelle MAERTEN, diététicienne.

11H - Femmes Enceintes Environnement et Santé (FEES), Dr Françoise GEVAERT, gynécologue obstétricien et Dr Delphine MENET, pédiatre.

13H - Médecine douce et grossesse (homéopathie, acupuncture, hypnose...), Dr Carine CORDONNIER, gynécologue obstétricien, Audrey GUMNY, psychologue.

14H - La prise en charge de la douleur et la péridurale, Dr Elie HADDAD, anesthésiste.

15H - Comment vivre sa grossesse sereinement « empreintes émotionnelles », Aude VANDENBERGHE, sage-femme.

LES ATELIERS PRATIQUES

10H – Pilate, sa pratique est un moyen adapté aux mamans et futurs mamans pour améliorer la souplesse par des exercices doux.

11H – Massage bébé, toucher, sentir et partager avec son enfant autour d’un véritable moment de bien-être.

12H - Portage, découvrez ses bienfaits et avantages en abordant les di érentes techniques de portages.

14H - Allaitement, échanges et conseils autour d’un choix personnel pour un allaitement maternel réussi.

15H – Environnement sain, bien vivre sa grossesse et accueillir bébé en préparant son arrivé.

16H – Chant prénatal, communiquez avec bébé pendant la grossesse et après la naissance.